[N64] Mario Kart 64, études et TP
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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Je comprend mieux en effet ..
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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
J'ai les trois versions de Mario Kart 64 : PAL, NTSC US et NTSC Jap.
Ma NTSC US donnait des petites saccades sonores, rien de bien méchant mais j'ai décidé d'en acheter une autre, mais j'ai le même souci.
C'est assez étrange, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec un jeu NTSC US de Nintendo 64 ?
Ma NTSC US donnait des petites saccades sonores, rien de bien méchant mais j'ai décidé d'en acheter une autre, mais j'ai le même souci.
C'est assez étrange, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec un jeu NTSC US de Nintendo 64 ?
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Quelques bidouilleurs/hackeurs se sont mis en tête de modifier le jeu.
Ils ont crée deux outils pour rom version NTSC US pour le moment, J'ai testé les 2, ça fonctionne plus ou moins bien (c'est un bon début) :
Ils ont trouvé de multiples adresses voir ici : https://github.com/shygoo/mk64project/tree/master/doc
N'hésitez surtout pas à les encourager ici : http://origami64.net/showthread.php?tid=47
Ils ont crée deux outils pour rom version NTSC US pour le moment, J'ai testé les 2, ça fonctionne plus ou moins bien (c'est un bon début) :
- un visionneur des persos en html, disponible ici : http://54.148.172.211/courseviewer/KartViewer.html
- un visionneur de circuit, disponible ici : http://54.148.172.211/courseviewer/ ou en download ici : https://github.com/shygoo/mk64project
Ils ont trouvé de multiples adresses voir ici : https://github.com/shygoo/mk64project/tree/master/doc
N'hésitez surtout pas à les encourager ici : http://origami64.net/showthread.php?tid=47
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Mise à jour avec ajout d'une étude sur la vitesse de pointe des personnages :
Le but est de hiérarchiser les points forts et les points faibles de chaque personnage.
Extrait de la notice : il y a 3 groupes, légers, moyens, lourds, mais chaques persos à ses caractéristiques propres.
1-Les tests de vitesse et accélération :
Tests rapides :
La vitesse de pointe :
Le triple gas :
Ce qu'en dit le Guide Officiel Nintendo :
2-Les tests de robustesse :
Base du test :
Résultats :
3-Les Items :
Les carapaces vertes :
Les étoiles, les éclairs et le muti-champignon :
4-Les sauts :
Notes à prendre en compte ultérieurement :
D.K ne réagit pas tout à fait comme les autres, par exemple il saute dés la première butte sur Rainbow Raod (après un démarrage raté), c'est le seul des 8 personnages.
Comparaison entre les pilotes
Le but est de hiérarchiser les points forts et les points faibles de chaque personnage.
Extrait de la notice : il y a 3 groupes, légers, moyens, lourds, mais chaques persos à ses caractéristiques propres.
1-Les tests de vitesse et accélération :
Tests rapides :
- Spoiler:
- Base du test :
Sur Luigi Raceway : départ arrêté (mauvais départ en patinage) puis pression sur le bouton A jusqu'à ce qui le personnage touche le mur du virage en face. Je filme le tout et au ralenti je note à quel moment exact il touche le mur. Ca me permet d'avoir la donné vitesse + accélération.
Banshee Boarwalk : même chose. Ca me permet d'avoir la donné accélération plus précise + début de vitesse de pointe.
Rainbow Road : même chose. Ca me permet d'avoir la donné vitesse en ligne droite plus précise.
Résultats :
Luigi Raceway :
1er : Peach, Yoshi, Toad avec 13:63
2nd : D.K, Wario, Bowser avec 14:22
3ieme : Mario, Luigi avec 14:55
Banshee Boarwalk :
1er : Peach, Yoshi, Toad avec 6:61
2nd : D.K, Wario, Bowser avec 7:05
3ieme : Mario, Luigi avec 7:25
Rainbow Road :
1er : Peach, Yoshi, Toad avec 22:64
2nd : Wario, Bowser avec 22:84
3ieme : D.K avec 23:16 , c'est le seul à sauter au moment de la bosse
4ieme : Mario, Luigi avec 24:17
La vitesse de pointe :
- Spoiler:
- La vitesse maximale est donnée par une valeur hexadécimale dans la mémoire. Pour chaque joueur, une adresse, voici celles de la version US :
- P1 : 0x800F6BA4
- P2 : 0x800F797C
- P3 : 0x800F8754
- P4 : 0x800F952C
Ci-dessous le tableau récapitulatif des valeurs relevées, on note deux grands groupes que j'ai noté les Plus Lents et les Plus Rapides : - P1 : 0x800F6BA4
Le triple gas :
- Spoiler:
- Ici, ils parlent de triple-gas permettant l’accélération de Yoshi, Toad, Peach et Bowser.
Il faut appuyer 3 fois sur le bouton A pour gagner de l'accélération avec ces personnages.
J'avais jamais entendu parler avant mais effectivement cela leur donne une super accélération et ça ne fonctionne que avec ces quatre là.
Vidéo de l'efficacité du Triple-gas avec Bowser :
Ce qu'en dit le Guide Officiel Nintendo :
- Spoiler:
Vitesse de pointe ligne droite :- Peach, Toad et Yoshi
- Wario, D.K et Bowser
- Mario et Luigi
Vitesse de pointe hors piste :- Peach, Toad et Yoshi
- Mario et Luigi
- D.K et Bowser
- Wario
Vitesse de pointe en courbe :- Mario et Luigi
- Wario, D.K et Bowser
- Toad et Yoshi
- Peach
- Peach, Toad et Yoshi
2-Les tests de robustesse :
Base du test :
- Spoiler:
- Sur Luigi Raceway.
Un perso A fonce sur un autre B qui est à l’arrêt : je note le résultat.
On inverse les rôle, le B fonce sur le A à l’arrêt : je note le résultat.
Résultats :
- Spoiler:
- Les légers :
Toad -> Yoshi : Toad est HS.
Yoshi -> Toad : Toad est HS.
Toad -> Peach : Toad est HS.
Peach -> Toad : Toad est HS.
Yoshi -> Peach : Yoshi et Peach sont HS.
Peach -> Yoshi : Yoshi et Peach sont HS.
Les moyens :
Mario -> Luigi : Luigi est HS.
Luigi -> Mario : Luigi est HS.
Les lourds :
Wario -> Bowser : Wario est HS.
Bowser -> Wario : Wario est HS.
D.K -> Wario : Wario est HS.
Wario -> D.K -> Wario est HS.
Bowser -> D.K -> D.K est HS.
D.K -> Bowser : D.K est HS.
Le classement final du plus résistant au plus faible :- Bowser
- D.K
- Wario
- Mario
- Luigi
- Yoshi / Peach
- Toad
- Bowser
3-Les Items :
Les carapaces vertes :
- Spoiler:
- Le but est de savoir si certains personnages ont des tirs plus puissants/rapides et/ou plus précis.
J'ai lancé des carapaces vertes avec les différents personnages statiques sans adversaire à distance. Pour bien comparer j'ai aligné par paquets de 4 pilotes et ai les ai fait tirer en même temps.
Après plusieurs tirs, le résultat est clair : aucun n'est plus précis que les autres ils partent tous en ligne droite.
Les étoiles, les éclairs et le muti-champignon :
- Spoiler:
- L'étoile rend invincible le joueur, l'éclair rapetisse les concurrents et le muti-champignons booste le personnage, les trois items ne sont opérationnels que pour un certains laps de temps. J'ai effectué plusieurs petits essais, il s'est avéré que le temps d’invulnérabilité, de rapetissage ou de boost sont les même pour tous les personnages.
4-Les sauts :
- Spoiler:
- Difficile de savoir qui est le meilleur sauteur : qui va le plus loin, le plus aérodynamique. J'ai fait plusieurs essais sur Wario Stadium, sans résultat probant ni même d'indice sur le ou les meilleurs.
--------------------------------
--------------------------------
--------------------------------
Tableau provisoire
Maniabilité : c'est purement subjectif, chacun voit midi à sa porte.
Maniabilité : c'est purement subjectif, chacun voit midi à sa porte.
------------------------------
Notes à prendre en compte ultérieurement :
D.K ne réagit pas tout à fait comme les autres, par exemple il saute dés la première butte sur Rainbow Raod (après un démarrage raté), c'est le seul des 8 personnages.
Dernière édition par zouzzz le Lun 9 Nov 2015 - 12:21, édité 1 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Zouzzz, lance un kickstarter pour editer un bouquin ;-)
cyberxander- Géant X
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Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
+1 c'est une excellente idée ça!!!!
Tu a de la matière en tout cas..
Tu sais de quoi tu parles
Après je ne sais pas quelle est la demande pour ce jeu de bouquin?
Tu a de la matière en tout cas..
Tu sais de quoi tu parles
Après je ne sais pas quelle est la demande pour ce jeu de bouquin?
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Neslou : L'essentiel, c'est vous!
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Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
La demande / l'attente ?
Je dirais quasi nulle
Je dirais quasi nulle
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Y'a bien des guides pour zelda 3 et super mario world qui sont sortis en 2015.... ;-)
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
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Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Des jeux sur snes, bien plus idolatrés que les jeux n64.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
C'est pas faux, moi même la N64 c'est pas ma tasse de thé
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Suppression de l'anti-aliasing
Des petits malins du forum assemblergames ont trouvé comment supprimer partiellement ou totalement le flou des jeux de la N64 . Le prinicipe est de modifié quelques valeurs de la ram du jeu (avec un Action Replay par exemple) ou la rom totale (avec un émulateur ou bien un everdrive/linker).
Le résultat est assez spectaculaire.
Voici 3 images comparatives réalisées sur le jeu en version US sur écran LCD, console modifiée RGB :
Les codes Action Replay / Passeport / Gameshack :
Mario Kart 64 NTSC US : (testé)
810EB3DC 0000
810EB3DE 3216
810EB40C 0000
810EB40E 3216
Mario Kart 64 PAL (1.0) : (US + 0x140) : (non testé)
810EB51C 0000
810EB51E 3216
810EB54C 0000
810EB54E 3216
Mario Kart 64 PAL (1.1) : (US + 0x60) : (testé)
810EB43C 0000
810EB43E 3216
810EB46C 0000
810EB46E 3216
Mario Kart 64 NTSC JAP (1.0) : (US - 0x2610) : (non testé)
810E8DCC 0000
810E8DCE 3216
810E8DFC 0000
810E8DFE 3216
Mario Kart 64 NTSC JAP (1.1) : (US - 0x3828) : (non testé)
810E7BB4 0000
810E7BB6 3216
810E7BE4 0000
810E7BE6 3216
Dernière édition par zouzzz le Sam 27 Aoû 2016 - 1:04, édité 2 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Mario Kart 64 EEPROM Save Editor
Un nouveau logiciel pour PC vient de sortir : Mario Kart 64 EEPROM Save Editor.
Il est développé par queueRAM et est open source (en c#).
Plus d'explication sur le forum : http://origami64.net
Téléchargement : github.com
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
MK64 Pitstop
MK64 Pitstop est développé par mib_f8sm9c. Il permet de remplacer les sprites d'un personnage par les vôtres, par exemple :
Le logiciel PC est open source. D'après moi, l'application ne fonctionne que avec un jeu/une rom type Mario Kart 64 (Europe) v1.0 en z64, à vérifier.
Téléchargement : github.com
Lien officiel : http://origami64.net/showthread.php?tid=456
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Mario Kart 64 Multiplayer Hack
Mario Kart 64 Multiplayer Hack est un mod de Mario Kart 64 crée par Abitalive.
Il intègre un menu dans la page d'ouverture du jeu, différentes fonctions sont activables.
Ce hack est mis à jour régulièrement.
Explications :
Tracks :
Soit vous démarrez le circuit que vous avez sélectionnez (Default) ou alors un circuit est tiré au hasard quel que soit celui sélectionné (Ramdom).
Scaling :
Nombre d'images par seconde : soit fonction de la charge polygonale entre 15 et 30 images par secondes (Default), soit fixe (30 ou 60 images/seconde).
Widescreen :
Soit originale 4/3 (Default) soit 16/9 (Widescreen). Le 16/9 est dynamique c'est à dire qu'il est opérationnel sur tous les modes de jeux.
Trophies :
La séquence de remise des trophées peut être supprimée (Skip).
MP Music :
Multijoueur 3 ou 4 joueurs, la musique, supprimée en mode original (Default) peut être ajoutée (Enabled).
MP Train :
Multijoueur 3 ou 4 joueurs, le train du circuit Kamilari Desert, est soit une simple locomotive (Default) soit le train entier (Full).
MP Boat :
Multijoueur 3 ou 4 joueurs, le bateau du circuit D.K.'s Jungle Parkway, supprimé en mode original (Default) peut être ajoutée (Enabled).
VS Tracks :
Multijoueur 2, 3 ou 4 joueurs, en cas de sélection de All cups, toutes les courses sont automatiquement sélectionnées, l'option "Continue to ..."est alors disponible à la fin de chaque course.
VS Timer :
Multijoueur 2, 3 ou 4 joueurs, le chronomètre n'est pas visible (Default), il peut être ajouté (Enabled).
Gold Shroom :
Le champignon doré pour avoir la fonction classique (Default) ou devenir une plume avec saut court (Feather small) ou devenir une plume avec long (Feather big).
Items :
Lorsque vous prennez un cadeau vous pouvez avoir le cadeau dédié au 1er, 2ieme... 8ieme ou celui de votre place (Default).
Stats :
Les personnages gardent leurs caractéristiques propres (Default), vitesse, accélérations et poids ou prennent tous celles de Yoshi.
VS Scores :
Multijoueur 3 ou 4 joueurs, un classement est donné en fin de course si activé (Enabled).
Si match à 3, le premier reçoit 2 points, le deuxième 1 point et le troisième n'a rien.
Si match à 4, le premier reçoit 3 points, le deuxième 2 points, le troisième 1 point et le dernier n'a rien.
Notes :
Tous les personnages sont jouables simultanément.
La rom originale est l'US.
Sur console il vous faudra absolument un Expansion Pak.
Tous les fonctionnalités sont proches de 100% compatibles avec émulateur (M64py est parfait) mais elles ne le sont pas toutes avec Everdrive, ED64 et autres flash cards. J'ai commencé un tableau des tests, il se mettra à jour avec les tests :
Les versions :
Deux versions sont disponibles :
- la version originale en anglais : Patch ups. CRC de la rom une fois patchée : 5DE8CEF0
- la version traduite en français par mes soins. Patch ups . CRC de la rom une fois patchée : 1B3DF272
Les patchs sont à utiliser sur la rom Mario Kart 64 (USA).n64 avec CRC 2BCEE11C.
Application du patch :
Téléchagez Tsukuyomi UPS puis lancez-le.
- La fonction Apply patch to an existing file
- Dans la case UPS patch file to apply, cliquez sur Browse et sélectionnez le patch (fichier .ups)
- Dans Target file to apply patch, cliquez sur Browse et sélectionnez la rom de Mario Kart 64 (u)
- Cliquez sur Apply Patch.
Le patch est appliqué sur la rom.
Lien officiel : https://github.com/abitalive/MarioKart64/tree/master/Patches/Multiplayer_Hack
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
UPDATE: May 17 2016
Here is an updated code that will make widescreen mode between modes seamless:
D00DC533 0000
81150148 3FDF
D00DC533 0001
81150148 4060
D00DC533 0003
81150148 3FDF
D00DC533 0004
81150148 3FDF
Here is an updated code that will make widescreen mode between modes seamless:
D00DC533 0000
81150148 3FDF
D00DC533 0001
81150148 4060
D00DC533 0003
81150148 3FDF
D00DC533 0004
81150148 3FDF
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
C'est quoi ce code exactement ?
Mon anglais pêche un peu, c'est quoi "modes seamless" ?
Pour quelle version ?
Aurais-tu un lien stp ?
Merci.
Mon anglais pêche un peu, c'est quoi "modes seamless" ?
Pour quelle version ?
Aurais-tu un lien stp ?
Merci.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
C'est pour le widescreen...
https://www.youtube.com/watch?v=T23TuHK6dJ4
Aurais tu d'autre code widescreen? Je cherche en PAL Majoras mask et Mario 64 et en US Golden Eye, Star Fox, Mission Impossible, Conker bad fury, F zero et Perfect Dark.
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=T23TuHK6dJ4
Aurais tu d'autre code widescreen? Je cherche en PAL Majoras mask et Mario 64 et en US Golden Eye, Star Fox, Mission Impossible, Conker bad fury, F zero et Perfect Dark.
Merci
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
"seamless = sans couture"....comprend pas non plus pour LOZ PAL:
Anamorphic Widescreen 16:9 GameShark Code
81174578 0000
81174582 0001
81174598 F96A
811745A2 BB6C
81186988 0000
81186992 0001
811869A8 F96A
811869B2 BB6C
No HUD, Only Map GameShark Code (7 Lines)
811D6C56 0000
811D6C58 0000
811D6C5A 0000
811D6C5C 0000
811D6C5E 0000
811D6C60 0000
Widescreen Render Fix GameShark Code
81025036 FFFF
Anamorphic Widescreen 16:9 GameShark Code
81174578 0000
81174582 0001
81174598 F96A
811745A2 BB6C
81186988 0000
81186992 0001
811869A8 F96A
811869B2 BB6C
No HUD, Only Map GameShark Code (7 Lines)
811D6C56 0000
811D6C58 0000
811D6C5A 0000
811D6C5C 0000
811D6C5E 0000
811D6C60 0000
Widescreen Render Fix GameShark Code
81025036 FFFF
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Sa marche nickel....
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Un autre code mais j'arrive pas à le faire marché celui là, je ne sait pas comment faire tourner le bouzin à 200%
60 fps Codes (Created by Sean Sullivan):
Note: Requires emulator to be played at 200% speed for correct pacing
One Player 60fps tempo:
810015C4 240F
810015C6 0001
810015C8 240F
810015CA 0001
60 fps Codes (Created by Sean Sullivan):
Note: Requires emulator to be played at 200% speed for correct pacing
One Player 60fps tempo:
810015C4 240F
810015C6 0001
810015C8 240F
810015CA 0001
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Inkling Boy dans Mario Kart 64 grâce à l'aide du logiciel MK64 Pitstop.
L'intégration n'est pas parfaite mais pas loin.
L'intégration n'est pas parfaite mais pas loin.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Mario Kart 64 Sonic Mod grâce à l'aide du logiciel MK64 Pitstop :
Testé sur console N64 (real hardware) par mes soins, la rom modifiée disponible par MP.
MK64 Pitstop a été mis à jour en 0.0.5.1 : https://github.com/mib-f8sm9c/Pitstop64/releases/download/V0.0.5.1/Pitstop64V0.0.5.1.zip
Testé sur console N64 (real hardware) par mes soins, la rom modifiée disponible par MP.
MK64 Pitstop a été mis à jour en 0.0.5.1 : https://github.com/mib-f8sm9c/Pitstop64/releases/download/V0.0.5.1/Pitstop64V0.0.5.1.zip
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Génial ! Merci zouzzz
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
c koi ton programme zouzz
larska- Moyen X
- Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 53
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
C'est MK64 Pitstop.
Waluigi + Sonic Mod :
Waluigi + Sonic Mod :
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Nicolas et Marjolaine
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