X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème d'affichage avec la station

Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Problème d'affichage avec la station

Message par Snowwolf Jeu 3 Jan 2013 - 15:04

Bonjour,

je viens de recevoir ma console, malheureusement j'ai un problème d'affichage sur ma télé : quand je branche la console en composite, l'image est décalée ou saute que ce soit en pal ou en ntsc. En Hdmi, je n'ai rien qui s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Dans tous les cas, votre aide sera bienvenue pour comprendre ce qui se passe.
Merci


Cordialement
avatar
Snowwolf
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Krad_Schneider Jeu 3 Jan 2013 - 15:42

Snowwolf a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir ma console, malheureusement j'ai un problème d'affichage sur ma télé : quand je branche la console en composite, l'image est décalée ou saute que ce soit en pal ou en ntsc. En Hdmi, je n'ai rien qui s'affiche.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Dans tous les cas, votre aide sera bienvenue pour comprendre ce qui se passe.
Merci


Cordialement

J'ai la joie de te souhaiter la bienvenue dans le club très fermé des poissards dont le dock ne fonctionne pas! cheers
Est-ce vraiment de la malchance ou est-ce juste de la merde? Rolling Eyes
Le nombre croissant des membres de notre association nous donnera bientôt la réponse! bounce


Bon ça fait déjà deux fois que je fais ma blague, ça devient lourd... En tout cas, nous sommes quatre pour le moment.

As-tu essayé de brancher le câble HDMI directement sur la X sans passer par le dock?
Krad_Schneider
Krad_Schneider
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Snowwolf Jeu 3 Jan 2013 - 15:47

Non je n'ai pas essayé car selon la notice, ce serait déconseillé. Mais je tiens à préciser tout de même que la portable ne souffre d'aucuns problèmes, l'ayant testée quelques minutes.

Merci pour ta réponse rapide. Je vais appeler Acrodeal, pour connaître la marche à suivre.

Comme je m'y attendais, c'est un retour à l'envoyeur... j'aurai pas gardé longtemps cette console et c'est bien la première fois d'ailleurs. Enfin...
avatar
Snowwolf
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par jpwizard Jeu 3 Jan 2013 - 23:48

En HDMI chez moi sa fonctionne par contre l'image est dégueu sur mon plasma Samsung c'est encore pire que l'emulation ... console recu ce jour et viens de la testée super décue en plus j'ai un gros probleme de son qui coupe par intermittence !

La station me parait merdique !c'est limite envie de l'exploser là tellement ca m'enerve entre l'attente et le résultat du jour ..enfin
jpwizard
jpwizard
Petit X
Petit X

Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Fei Ven 4 Jan 2013 - 0:04

en plus j'ai un gros probleme de son qui coupe par intermittence !

Tiens, tu es la 2e personne à dire ça.
Moi je n'ai pas de problème de son, mais c'est sur quel jeu ?
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par jpwizard Ven 4 Jan 2013 - 0:11

Ca me le fait sur tous les jeux et aussi au démarrage de la console quand le logo néo géo apparait , sa fait comme si le cable avait une coupure , j'en ai pas un autre pour tester, j'ai peur que sa soit ma sortie HDMI qui à un probleme sur la console ! arfffff
jpwizard
jpwizard
Petit X
Petit X

Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Snowwolf Ven 4 Jan 2013 - 0:35

Je viens de tester la portable directement sur la télé, comme on me l'a conseillé précédemment, et je viens de constater que j'ai bien un affichage en hdmi mais le signal de sortie de la console n'est pas terrible. Je m'explique : j'aperçois plein de petits pixels blancs un peu partout comme si la console avait du mal à reconstituer l'image parfaitement.
avatar
Snowwolf
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par jpwizard Ven 4 Jan 2013 - 1:20

Snowwolf a écrit:Je viens de tester la portable directement sur la télé, comme on me l'a conseillé précédemment, et je viens de constater que j'ai bien un affichage en hdmi mais le signal de sortie de la console n'est pas terrible. Je m'explique : j'aperçois plein de petits pixels blancs un peu partout comme si la console avait du mal à reconstituer l'image parfaitement.

Sur ton Tv il te déclare en quelle résolution toi ?

Moi aussi l'image entre la console et la tv grosse différence , sa fait plutot paté sur la tv c'est pas top non plus
jpwizard
jpwizard
Petit X
Petit X

Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Snowwolf Ven 4 Jan 2013 - 13:43

Je viens de retester la NGX, et j'ai incriminé trop vite la station, alors qu'en fait c'est bien la console elle-même qui est défectueuse.
avatar
Snowwolf
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par kikinini Ven 4 Jan 2013 - 13:48

Pareil, c'est super dégueux que ce soit sur un cathodique ou un lcd.Très décevant, on était en droit de s'attendre à mieux surtout quand on voit où en est l'émulation Neo Geo, c'est juste un gros foutage de gueule !
avatar
kikinini
Petit X
Petit X

Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Snowwolf Ven 4 Jan 2013 - 13:54

Mon pote l'a commandée pratiquement en même temps que moi, j'y ai joué chez lui et le rendu est plus que correct. Ce qui veut dire qu'on est malchanceux, ça arrive.
avatar
Snowwolf
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Snowwolf Dim 6 Jan 2013 - 18:03

Bonsoir tout le monde, j'ai pris ma console aujourd'hui et je l'ai testée sur la télé de mon pote; l'affichage est nickel, il n'y aucun défaut d'image, c'est incompréhensible. Alors que chez moi ça ne marche pas pas, j'en viens à me demander si ce n'est pas le signal vidéo de la console qui est incompatible avec ma télé (LCD Samsung de 82 cm).

Est-il possible que la console fasse des caprices avec certains écrans ? Et comment résoudre ce problème, changer les câbles peut-être ? Qu'en pensez-vous ?

PS : Mais franchement c'est agréable de jouer à deux avec ces sticks arcade, je me suis régalé, ça répond super bien.
avatar
Snowwolf
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par zamirh Lun 7 Jan 2013 - 8:16

Problème résolu chez moi !

Il faut bien mettre la console en NTSC même si on a une TV PAL et il faut pas hésiter à débrancher/rebrancher la console plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche ! (en faisant attention à pas exploser les connecteurs xD)

Il faut aussi être patient et ne pas oublier les 30 secondes de boot de la console !

Ça a finit par marcher chez moi ^^ Maintenant je touche plus rien je la laisse dans la station Lol

_________________
Game is not over boy !
avatar
zamirh
Petit X
Petit X

Messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Snowwolf Lun 7 Jan 2013 - 8:55

zamirh a écrit:Problème résolu chez moi !

Il faut bien mettre la console en NTSC même si on a une TV PAL et il faut pas hésiter à débrancher/rebrancher la console plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche ! (en faisant attention à pas exploser les connecteurs xD)

Il faut aussi être patient et ne pas oublier les 30 secondes de boot de la console !

Ça a finit par marcher chez moi ^^ Maintenant je touche plus rien je la laisse dans la station Lol

Merci de ta réponse, Zamirh. Même si je ne suis pas très fan de ta méthode, je vais la tenter car si je suis obligé d'aller chez mon pote pour en profiter à chaque fois, ça va un peu m'agacer.

Par contre, n'y a-t-il personne qui a testé de nouveaux câbles avec la console ?
avatar
Snowwolf
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Pied Mer 9 Jan 2013 - 1:16

J'ai le même soucis que toi Snowwolf. J'ai testé avec un autre cable hdmi et toujours pas d'image Evil or Very Mad ...
Le problème provient donc bien de la console, par contre en composite RAS ça fonctionne. Du coup je me demandais ce que pouvais valoir l'image sur un écran cathodique?
avatar
Pied
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par zamirh Ven 11 Jan 2013 - 14:15

A noter, si je branche sur mon multiprise péritel le signal passe plus ^^

_________________
Game is not over boy !
avatar
zamirh
Petit X
Petit X

Messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Snowwolf Sam 12 Jan 2013 - 9:55

Merci zamirh pour cette information, je vais tester dès que j'aurai mis la main dessus.
avatar
Snowwolf
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage avec la station Empty Re: Problème d'affichage avec la station

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum