X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par Namsan Mar 19 Fév 2013 - 22:51

Bonjour à tous !

Après avoir vu des photos de l'adaptateur d'Alvicius qui lui est ouvert et recouvert avec un sticker au centre pour que ses câbles puisse ressortir légèrement afin d'éviter tout gonflement qui pourrais gêner à l'insertion dans la console ... Ce dernier m'a inspirer à faire une sd hack sans démonter l'adaptateur.

Beaucoup de membre on tenter de faire leur propre adaptateur mais ont tous rencontré le même soucis assez galère et incompréhensible malgré que les soudures soient bonne. Le soucis venais du câble utilisé (trop épais) et du boitier de l'adaptateur qui lui devait être remontrer à la perfection sous peine de ne pas fonctionner.

J'ai donc décider de disséquer l'arrière de l'adaptateur afin de ne pas l'ouvrir et éviter toute confusion lors du remontage, c'est ainsi qu'il garde toute sa stabilité sa fraicheur lol et son épaisseur d'origine vu qu'il a jamais été ouvert donc pas de colle crade sur les côtés ou autre. Voici un prototype fait à l'arrache avec du fil émaillé de 0.2mm qui fonctionne à merveille des le premier essai.
L'opération lol :p à été faite au verso pour préserver le futur sticker sur le recto ! Si des personnes sont intéressé je pourrais faire un petit tuto histoire de, mais je ne pense pas que tous le monde soient intéressé par cette manipulation ...


Contrairement à la photo l'adaptateur est à sa forme d'origine, car sur la photo on a l'impression de voir les fils ressortir mais en fait non tout est plat. Par la suite je le recouvrirait avec de la colle pour essayer de le mettre à plat et pour finaliser mettre un mini sticker pour cacher le trou si possible. Mais sachez que ce prototype est le plus fiable de tout mes adaptateurs homemade ! Trève de bavardage et place au débat !
Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Img_0314


Dernière édition par Namsan le Mar 19 Fév 2013 - 23:16, édité 2 fois
Namsan
Namsan
Grand X
Grand X

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par neslou Mar 19 Fév 2013 - 23:12

Hello,
Bravo tu es un "killeur"!!!!!
Ou vas-tu chercher toutes ces idées ingénieuses?
Merci pour tous tes partages.....

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par Namsan Mar 19 Fév 2013 - 23:19

Coucou et merci Neslou, en fouillant sur le forum et en regardant tous les adaptateurs homemade y compris celui d'Alvicius surtout !
Namsan
Namsan
Grand X
Grand X

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par horn.c Mer 20 Fév 2013 - 9:40

celui d'alvicius a été démonté puis remonté en coupant le dessus pour gagner de la place puis colle pourri partout! donc oui ils onts eu la bonne idée mais pas pousséé jusqu'au bout comme tu l'a fait! surtout que eux l'autocollant géné quand même!
merci
horn.c
horn.c
Grand X
Grand X

Messages : 308
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par BJJ Mer 20 Fév 2013 - 10:19

pas mal bien joué en tout cas ^^

_________________
Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur TsunadeMonter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Miu
BJJ
BJJ
Petit X
Petit X

Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par maxikitcar Mer 20 Fév 2013 - 10:27

super bon boulot et merci encore de nous faire profite de tes idées et videos instructives Namsan Very Happy
maxikitcar
maxikitcar
Petit X
Petit X

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par discojack Lun 25 Fév 2013 - 9:31

et pour couper les pattes tu fait comment ?
discojack
discojack
Petit X
Petit X

Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par discojack Lun 25 Fév 2013 - 10:02

J'attend un eventuel tuto mais j'ai bien peur que ce soit encore trop chaud pour mes petites compétences... Damned !

En tous cas bravo à toi tu m'impressionne !
discojack
discojack
Petit X
Petit X

Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par Namsan Mar 12 Mar 2013 - 12:46

Merci à tous, pour le tuto je me tâte encore apparemment peut de personnes sont intéressés à voir.
Namsan
Namsan
Grand X
Grand X

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par mn Jeu 2 Mai 2013 - 21:39

la difficulté ici serait de coupé le plastique à la bonne hauteur. Ce qui me parrait chaud sans avoir démonter un adaptateur sd/microSD de même modele afin de savoir ou couper

_________________
On devrait tous avoir une X dans nos placards.
mn
mn
Moyen X
Moyen X

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur Empty Re: Monter sa SD Hack sans démonter l'adaptateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum