Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
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Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Salut,
Introduction :
Ce tutoriel va vous expliquer comment réaliser vos copies de jeux originaux officiels, sur GD-Rom donc, avec un SD Reader.
Cette méthode bien moins couteuse que celle du BBA (décrite ici) nécessite un SD Reader qui coute environ 20 €.
Le tutoriel n'explique pas comment réduire la taille totale d'un jeu, pour les jeux de plus de 900 Mo.
Conseils et notes diverses :
La toute première copie peut prendre beaucoup de temps, entre les installations et paramétrages divers, comptez plus d'une heure. Les copies suivantes seront plus rapides de 15 min à 1 heure en fonction de votre installation, de sa puissance et du jeu à copier.
Le paragraphe A n'est à réaliser que pour la première copie, pour les suivantes passez directement au B.
Ce dont vous avez besoin en software :
Ce dont vous aurez besoin en hardware :
-----------------------------
A-Gravure de DCsdrip 1.1 :
B-Dump du jeu original sur carte SD :
C-Fusions des fichiers :
Connectez votre carte SD à votre PC et copié les différents pistes dumpées dans un dossier Dump. Deux cas sont possibles, le cas que je nommerai Simple où il n'y a aucun fichier .raw dans votre dossier Dump et l'autre que je nommerai Hard où il y a un ou plusieurs fichiers .raw.
En fonction du cas que vous avez, dirigez-vous vers une méthode ci-dessous.
E-Modification du binaire :
F-Création du cdi :
Cliquez sur Make, votre fichier .cdi se créera automatiquement.</li>
Lancez nullDC_Win32_Release-NoTrace.exe, selectionnez le fichier .cdi et vérifiez que le jeu se lance bien depuis l'émulateur.
Attention : Bootmake ne supporte pas les espaces et les caractères spéciaux comme les é, &, è, ! ...
G-Gravure du jeu :
Introduction :
Ce tutoriel va vous expliquer comment réaliser vos copies de jeux originaux officiels, sur GD-Rom donc, avec un SD Reader.
Cette méthode bien moins couteuse que celle du BBA (décrite ici) nécessite un SD Reader qui coute environ 20 €.
Le tutoriel n'explique pas comment réduire la taille totale d'un jeu, pour les jeux de plus de 900 Mo.
Conseils et notes diverses :
La toute première copie peut prendre beaucoup de temps, entre les installations et paramétrages divers, comptez plus d'une heure. Les copies suivantes seront plus rapides de 15 min à 1 heure en fonction de votre installation, de sa puissance et du jeu à copier.
Le paragraphe A n'est à réaliser que pour la première copie, pour les suivantes passez directement au B.
Ce dont vous avez besoin en software :
- un logiciel de décompression comme Winrar : télécharger ici (installer-le)
- l'émulateur Dreamcast pour Windows : NullDC (décompressez le tout dans un dossier)
- le logiciel de création de .cdi : Bootmake cdi4dc
- DCsdrip1.1 : ici
- DiscJuggler : ici, les fichiers de traduction française sont disponibles ici : là
- Dir2Boot : ici
Ce dont vous aurez besoin en hardware :
- une Dreamcast d'avant 2001 connectée sur écran
- un SD Reader
- une carte SD (2 Go minimum)
- un jeu original (pas de backup)
- deux CD vierges
- un PC sous Windows, j'utilise un PC sous Windows Seven 64 Home
-----------------------------
- Si ce n'est pas déjà fait, installer DiscJuggler puis les fichiers de traduction sur votre PC.
- Téléchargez DCsdrip1.1 et extrayez-le dans un dossier nommé DCRIP/Disc, les fichiers .lzh s'extrait avec Winrar (par exemple).
- Téléchargez Dir2Boot et extrayez-le dans le dossier DCRIP.
- Lancez Dir2boot.exe, cliquez sur "Browse". Dans l'arborescence, choisissez le dossier DCRIP/Disc, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur "Discjuggler".
- L'image .cdi se crée toute seule.
- Fermez le logiciel.
- Lancez Discjuggler et ouvrez le fichier cdi crée.
- Lancez la gravure en laissant tous les paramètres tels qu'ils sont.
B-Dump du jeu original sur carte SD :
- Sur votre console, connectez votre adaptateur SD avec carte SD et placez le CD de DCsdrip1.1.
- Allumez votre console vous arriverez à ce menu ci-dessous.
- Sélectionnez GD-ROM all track.bin et validez plusieurs fois avec A.
C-Fusions des fichiers :
Connectez votre carte SD à votre PC et copié les différents pistes dumpées dans un dossier Dump. Deux cas sont possibles, le cas que je nommerai Simple où il n'y a aucun fichier .raw dans votre dossier Dump et l'autre que je nommerai Hard où il y a un ou plusieurs fichiers .raw.
En fonction du cas que vous avez, dirigez-vous vers une méthode ci-dessous.
- Cas Simple :
Ouvrez les paramètres du fichier track3.bin les propretés et notez la taille du fichier. Elle doit impérativement faire 1185760800. Si ce n'est pas le cas vous vous êtes trompés quelque part, recommencez depuis le début. - Cas Hard :
- Ouvrez les paramètres du fichier track3.bin les propretés et notez la taille du fichier, je l’appelle : A.
Pour mon jeu A = 724519488
Faites de même sur le dernier fichier, track15.bin dans mon cas, je l'appelle : B.
Pour mon jeu B = 74012736 - Calculer la somme 1185760800 - (A ( ) B). J’appelle le résultat : C.
Pour mon jeu : C = 1185760800 - ( 724519488 74012736 ) = 387228576 - Dirigez-vous dans le dossier contenant l'exécutif dummy.exe via une invite de commande (Windows, rechercher CMD...) et créez un fichier blanc de taille C nommé dummy.bin :Une fois votre fichier dummy.bin, copiez-le dans le dossier Dump.
- Code:
dummy dummy.bin C
- Dirigez-vous dans le dossier Dump via une invite de commande et créez un fichier tracktotal.bin comme ceci :
- Code:
copy /b track03.bin + dummy.bin + trackXX.bin tracktotal.bin
Agrandir cette image - Contrôlez la taille de tracktotal.bin, il doit impérativement faire 1185760800, si ce n'est pas le cas vous vous êtes trompés quelques part, recommencez depuis le début du Cas Hard.
E-Modification du binaire :
- Collez isofix.exe dans le dossier Dump et lancez le.
- Indiquez tracktotal.bin puis la valeur 45000 puis laissez finir l'utilitaire.
- Renommez le fichier bootfile.bin en ip.bin et extrayez grâce à Winrar le fichier fixed.iso dans un dossier nommé Extract.
- Déplacez binhack32.exe dans le dossier Extract et lancez-le. Indiquez 1st_read.bin puis ip.bin et enfin la valeur 11702. L'utilitaire va patcher les deux binaires.
F-Création du cdi :
- Dans le dossier Extract, retirez binhack32.exe.
- Contrôlez la taille du dossier Extract.
Si elle ne fait pas au moins 500 Mo, créez un fichier dummy.bat de la
même manière que précédemment. Une forte taille facilite le lancement du
jeu par la console. - Placez le ip.bin dans le dossier Tool
de Bootmake puis lancez l'utilitaire. Remplissez, si besoin est, les
indications comme ceci : - Volume name : mettez le nom que vous voulez
- Source directory : allez chercher votre dossier Extract
- IP.BIN : laissez tel quel
- Temp ISO : laissez tel quel
- Destination file : indiquez le lieu et le nom que portera le fichier .cdi
Cliquez sur Make, votre fichier .cdi se créera automatiquement.</li>
Attention : Bootmake ne supporte pas les espaces et les caractères spéciaux comme les é, &, è, ! ...
G-Gravure du jeu :
- Lancez Discjuggler et ouvrez le fichier cdi créé dans le paragraphe précédent.
- Lancez la gravure en laissant tous les paramètres tels qu'ils sont.
Dernière édition par zouzzz le Mer 22 Mai 2013 - 22:06, édité 5 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Tu t'es déchiré, c'est vraiment un chouette tuto.
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unbreakable- Grand X
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Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Merci, c'est sympa.
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Nicolas et Marjolaine
Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Bonsoir à vous,
J'ai besoin de vous car je ne vois pas où je me plante ......
Je souhaitais créer (pour la 1ère fois et à faire moi même car sinon aucun intérêt) un Backup Selfboot de mon 1er jeu eu sur DC, en l'occurence F355 Challenge.
Je suis dans le cas simple, j'ai un track01.bin et un track02.raw dans la 1ère session et un track03.bin sur la piste haute densité qui fait la fameuse taille de 1185760800 octets.
J'ai suivi le tuto à la lettre la 1ère fois et essayé d'autres choses les fois suivantes vu que je n'y arrivais pas.
En fait le disque démarre, passe le logo Sega Ets., puis revient au menu.
Emulateur + disque sur console testés à chaque fois.
Donc j'ai plusieurs questions :
- Faut il copier dans le dossier Extract mes track01.bin et track02.raw ?
- Faut il que le dossier Extract soit à la racine du lecteur ?
- Le dummy.bat pour porter le dossier Dump à au moins 500Megas est il indispensable pour démarrer le jeu ?
- Y'a t-il une différence entre double-cliquer sur les éxécutables et les lancer en ligne de commande ?
D'avance merci !
J'ai besoin de vous car je ne vois pas où je me plante ......
Je souhaitais créer (pour la 1ère fois et à faire moi même car sinon aucun intérêt) un Backup Selfboot de mon 1er jeu eu sur DC, en l'occurence F355 Challenge.
Je suis dans le cas simple, j'ai un track01.bin et un track02.raw dans la 1ère session et un track03.bin sur la piste haute densité qui fait la fameuse taille de 1185760800 octets.
J'ai suivi le tuto à la lettre la 1ère fois et essayé d'autres choses les fois suivantes vu que je n'y arrivais pas.
En fait le disque démarre, passe le logo Sega Ets., puis revient au menu.
Emulateur + disque sur console testés à chaque fois.
Donc j'ai plusieurs questions :
- Faut il copier dans le dossier Extract mes track01.bin et track02.raw ?
- Faut il que le dossier Extract soit à la racine du lecteur ?
- Le dummy.bat pour porter le dossier Dump à au moins 500Megas est il indispensable pour démarrer le jeu ?
- Y'a t-il une différence entre double-cliquer sur les éxécutables et les lancer en ligne de commande ?
D'avance merci !
Psychose- Petit X
- Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 43
Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Salut,Psychose a écrit:Bonsoir à vous,
Ca fait quelques années que je n'ai pas réalisé de back-up avec cette méthode ou une autre, excepté Sturmwind mais c'est un cas à part.
Je vais quand même tenter de répondre à tes questions.
Oui.Psychose a écrit:- Faut il copier dans le dossier Extract mes track01.bin et track02.raw ?
A la racine de ton hdd de PC ? Non pas forcement mais je crois (de mémoire) que BootMake préfère, à confirmer quand même.Psychose a écrit:- Faut il que le dossier Extract soit à la racine du lecteur ?
Non pas obligatoire.Psychose a écrit:- Le dummy.bat pour porter le dossier Dump à au moins 500Megas est il indispensable pour démarrer le jeu ?
Pas à ma connaissance.Psychose a écrit:- Y'a t-il une différence entre double-cliquer sur les éxécutables et les lancer en ligne de commande ?
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Bonjour,
Ok merci Zouzzz pour la réponse rapide je vais reéssayer tout ça.
Cette méthode me plait car elle parait beaucoup plus simple que d'autres que j'ai pû lire !
Et si j'ai bien compris c'est parce que le BootMake de Sizious regroupe plusieurs opérations.
Bon dimanche !
Ok merci Zouzzz pour la réponse rapide je vais reéssayer tout ça.
Cette méthode me plait car elle parait beaucoup plus simple que d'autres que j'ai pû lire !
Et si j'ai bien compris c'est parce que le BootMake de Sizious regroupe plusieurs opérations.
Bon dimanche !
Psychose- Petit X
- Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 43
Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Bonsoir,
Bon alors vraiment je souffre et n'arrive à rien...
Enfin pas tout à fait, mon jeu boot, commence le chargement (preuve que le first read est ok ?) et revient au menu juste avant la sélection de la fréquence de rafraichissemnt
Si vous pouviez confirmer, infirmer ou préciser ce que je constate ce serait bien sympa !
La track02.raw reste en raw et ne doit pas être mise en Wav
La track01.bin doit, elle, être extraite (Isobuster etc...) mais sans être Isofixée ?
C'est bien ça ?
Vu comme je pédale j'ai récupéré une image fonctionnelle pour comparer et je vois que eux ont un dossier BINS dans leur backup avec tous les Bins dedans en plus d'être à la racine du CD
BootMake lui ne me crée pas ce dossier BINS...
Et si je crée quand même ce dossier en y mettant les Bins dedans avant de "BootMaker", ça change rien.
Pratiquement tout ce que je tente aboutit à la même chose : un jeu qui boot mais refuse de charger....
C'est pas cet IP.BIN mon problème ?
J'ai essayé aussi de Binhacker mon 1ST_Read/IP.bin avec Binhack au lieu de Binhack32 : ne change rien
D'avance merci !
Bon alors vraiment je souffre et n'arrive à rien...
Enfin pas tout à fait, mon jeu boot, commence le chargement (preuve que le first read est ok ?) et revient au menu juste avant la sélection de la fréquence de rafraichissemnt
Si vous pouviez confirmer, infirmer ou préciser ce que je constate ce serait bien sympa !
Psychose a écrit:- Faut il copier dans le dossier Extract mes track01.bin et track02.raw ?
Zouzzz a écrit:Oui.
La track02.raw reste en raw et ne doit pas être mise en Wav
La track01.bin doit, elle, être extraite (Isobuster etc...) mais sans être Isofixée ?
C'est bien ça ?
Vu comme je pédale j'ai récupéré une image fonctionnelle pour comparer et je vois que eux ont un dossier BINS dans leur backup avec tous les Bins dedans en plus d'être à la racine du CD
BootMake lui ne me crée pas ce dossier BINS...
Et si je crée quand même ce dossier en y mettant les Bins dedans avant de "BootMaker", ça change rien.
Pratiquement tout ce que je tente aboutit à la même chose : un jeu qui boot mais refuse de charger....
C'est pas cet IP.BIN mon problème ?
J'ai essayé aussi de Binhacker mon 1ST_Read/IP.bin avec Binhack au lieu de Binhack32 : ne change rien
D'avance merci !
Psychose- Petit X
- Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 43
Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Bonsoir,
J'ai essayé de faire manuellement les 3 étapes que fait Bootmake
A savoir créer l'ISO temporaire, l'injection de l'IP.Bin et enfin la conversion ISO -> CDI
Il se trouve que j'ai cette erreur avec mkisofs :
Warning: -C specified without -M : old session data will not be merged
Erreur qu'on retrouve à la pelle sur le net mais sans que je ne trouve la soluce....
J'ai tapé ceci tel qu'indiqué par Sizious :
mkisofs -C 0,11702 -V MonVolume -joliet -rock -l -o MonISO.ISO MonChemindefichiers
Pourtant l'ISO se crée bel et bien malgré l'erreur (l'avertissement plutôt)
Je pense que mon problème est là non ?
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'est la commande "-M" même en tapant "mkisofs -help" :
-M : Seth path to previous session to merge
Quelle est ma session précédente ??!!
Je vois que bomb78 a eu cette erreur par exemple dans son hack de Sturmwind.
Si tu passes par là bomb.....
Edit : Cette erreur n'en ai pas peut être pas une et présente à chaque fois ?
Merci à vous !
J'ai essayé de faire manuellement les 3 étapes que fait Bootmake
A savoir créer l'ISO temporaire, l'injection de l'IP.Bin et enfin la conversion ISO -> CDI
Il se trouve que j'ai cette erreur avec mkisofs :
Warning: -C specified without -M : old session data will not be merged
Erreur qu'on retrouve à la pelle sur le net mais sans que je ne trouve la soluce....
J'ai tapé ceci tel qu'indiqué par Sizious :
mkisofs -C 0,11702 -V MonVolume -joliet -rock -l -o MonISO.ISO MonChemindefichiers
Pourtant l'ISO se crée bel et bien malgré l'erreur (l'avertissement plutôt)
Je pense que mon problème est là non ?
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'est la commande "-M" même en tapant "mkisofs -help" :
-M : Seth path to previous session to merge
Quelle est ma session précédente ??!!
Je vois que bomb78 a eu cette erreur par exemple dans son hack de Sturmwind.
Si tu passes par là bomb.....
Edit : Cette erreur n'en ai pas peut être pas une et présente à chaque fois ?
Merci à vous !
Psychose- Petit X
- Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 43
Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Bonjour,
J'essaie de créer une image en .cdi d'un jeu avec des pistes cdda (méthode hard): il s'agit du jeu deep fighter.
D'abord est ce que c'est possible avec cette méthode qui utilise cdi4dc de mettre les pistes cdda ?
Moi j'utilise une autre methode pour créer mes .cdi (qui ne fonctionne pas avec les cdda) proposé par family guy du forum assembler games (j'espère que le forum rouvrira un jour) :
gdi2data pour extraire les données du gdi dans un dossier data
ajout dans le fichier data d'un 0.0 au besoin pour avoir un disque de 79min59s
Si le disque est trop gros je met au max 65Mo dans le data 1 pour gagner un peu de place (pas de vidéo car accès sur cette partie un peu plus lente).
Ensuite selfboot qui utilise BINHACK et IP.BINHACK et une dll cygwin1.dll si j'ai bien compris
J'ai renommé binhack32 en binhack car l'ancienne version ne marche pas sur mon ordi pour qu'elle puisse être utilisé par selfboot.
Je me retrouve ensuite avec un .nrg selfoot que je pose dans mon lecteur virtuel daemon tool lite version 10.4
Puis discjuggler créer une image avec le nom que je veux. Et j'obtiens mon .cdi
Cette méthode marche dans 99% des cas (pour l'instant seul skies of arcadia n'a pas fonctionné mais c'est un cas particulier si j'ai bien compris). Mais elle n’inclue pas le cdda du coup j'ai des jeux sans musique...
Comment rajouter les pistes raw (cdda) dans le .cdi ?
je suis tombé sur une iso de tokyo higway challenge avec un wav inject qui comme son nom ne le dit pas permet d'injecter les .raw converti en .wav puis en mp3 dans le .cdi.
J'ai fait un essai et j'ai pu mettre les musiques de deep fighter sur cette iso .cdi de tokyo higway challenge ^^
Ca me permet de valider que j'arrive à faire des .wav et .mp3 valables.
Mais je n'ai pas pu injecter mes mp3 dans mon deep fighter .cdi...
en partant de ta méthode, j'arrive à créer un .cdi mais je retrouve les fichier track01.bin et track02.raw (est ce qu'il faut bien les mettre dans le dossier extract ?) et mes pistes de musiques (track04.raw etc...)bref tout ce que je met dans le dossier extract se retrouve dans le .cdi alors que sur les isos les fichiers cdda et track01.bin et track02.raw n'apparaissent pas...
De plus mon iso ne se boot pas sur nulldc.
que doit mettre dans le dossier extract pour avoir un .cdi avec les pistes cdda ?
J'ai fait des essais avec l'utilitaire lazybootv2.2 sans succès...
Merci beaucoup pour votre aide.
J'essaie de créer une image en .cdi d'un jeu avec des pistes cdda (méthode hard): il s'agit du jeu deep fighter.
D'abord est ce que c'est possible avec cette méthode qui utilise cdi4dc de mettre les pistes cdda ?
Moi j'utilise une autre methode pour créer mes .cdi (qui ne fonctionne pas avec les cdda) proposé par family guy du forum assembler games (j'espère que le forum rouvrira un jour) :
gdi2data pour extraire les données du gdi dans un dossier data
ajout dans le fichier data d'un 0.0 au besoin pour avoir un disque de 79min59s
Si le disque est trop gros je met au max 65Mo dans le data 1 pour gagner un peu de place (pas de vidéo car accès sur cette partie un peu plus lente).
Ensuite selfboot qui utilise BINHACK et IP.BINHACK et une dll cygwin1.dll si j'ai bien compris
J'ai renommé binhack32 en binhack car l'ancienne version ne marche pas sur mon ordi pour qu'elle puisse être utilisé par selfboot.
Je me retrouve ensuite avec un .nrg selfoot que je pose dans mon lecteur virtuel daemon tool lite version 10.4
Puis discjuggler créer une image avec le nom que je veux. Et j'obtiens mon .cdi
Cette méthode marche dans 99% des cas (pour l'instant seul skies of arcadia n'a pas fonctionné mais c'est un cas particulier si j'ai bien compris). Mais elle n’inclue pas le cdda du coup j'ai des jeux sans musique...
Comment rajouter les pistes raw (cdda) dans le .cdi ?
je suis tombé sur une iso de tokyo higway challenge avec un wav inject qui comme son nom ne le dit pas permet d'injecter les .raw converti en .wav puis en mp3 dans le .cdi.
J'ai fait un essai et j'ai pu mettre les musiques de deep fighter sur cette iso .cdi de tokyo higway challenge ^^
Ca me permet de valider que j'arrive à faire des .wav et .mp3 valables.
Mais je n'ai pas pu injecter mes mp3 dans mon deep fighter .cdi...
en partant de ta méthode, j'arrive à créer un .cdi mais je retrouve les fichier track01.bin et track02.raw (est ce qu'il faut bien les mettre dans le dossier extract ?) et mes pistes de musiques (track04.raw etc...)bref tout ce que je met dans le dossier extract se retrouve dans le .cdi alors que sur les isos les fichiers cdda et track01.bin et track02.raw n'apparaissent pas...
De plus mon iso ne se boot pas sur nulldc.
que doit mettre dans le dossier extract pour avoir un .cdi avec les pistes cdda ?
J'ai fait des essais avec l'utilitaire lazybootv2.2 sans succès...
Merci beaucoup pour votre aide.
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Je suis un peu comme psychose ça ne marche pas et le lien vers isofix (bootmake) est mort. J'en ai trouvé un autre mais peut être qu'il n'est pas bon.
Je suis sûr du binhack32 car c'est celui que j'utilise pour mes isos sans son cdda.
J'ai trouvé un isofix version 1.3 je vais essayer celui là.
Je suis sûr du binhack32 car c'est celui que j'utilise pour mes isos sans son cdda.
J'ai trouvé un isofix version 1.3 je vais essayer celui là.
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Réaliser une copie de sauvegarde de vos jeux [SD méthode]
Attention cette méthode marche bien mais pas pour les jeux avec pistes audio (cdda).
Les isos pour carte sd, ne prennent pas en charge les pistes audio également.
Pour les pistes audio, il faut appliquer la méthode echelon en gravant un cd (attention à la taille). et utiliser de préférence un cd rw et faire un .cdi avec discjuggler.
Les isos pour carte sd, ne prennent pas en charge les pistes audio également.
Pour les pistes audio, il faut appliquer la méthode echelon en gravant un cd (attention à la taille). et utiliser de préférence un cd rw et faire un .cdi avec discjuggler.
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
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