X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par davlar Ven 18 Mai 2018 - 21:37

Yes ça devrait le faire.
Tu as des testeurs autour de toi? maintenant tu peux installer des distributions linux sur clé USB, en machine virtuelles (virtual box...) pour tester. N'hésite pas si besoin et que tu n'as pas envie de te galérer.

[EDIT]: Bon, on parle du "Dezaemon for the Genesis" sur www.neo-geo.com/forums Basketball
C'est l'aprèm, là bas. On verra les retours demain.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par cyberxander Sam 19 Mai 2018 - 1:13

Bon j'ai visé juste, une des première remarques que j'ai eu c'est pas de compatibilité avec une machine Nintendo.
Le prix pour la version multi-support gêne aussi...
J'ai aussi beaucoup de bon retours :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par zouzzz Sam 19 Mai 2018 - 11:10

davlar a écrit:

[EDIT]: Bon, on parle du "Dezaemon for the Genesis" sur www.neo-geo.com/forums Basketball
C'est l'aprèm, là bas. On verra les retours demain.
J'avais pensé à poster sur ce forum mais j'ai finalement renoncé après réflexion, ce forum n'a pas toujours une bonne opinion des français.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par davlar Sam 19 Mai 2018 - 14:04

Je m'en rend compte... vous avez une grille des forum sympa et à éviter? sur Neo Geo en général, ya pas que des gens ouvert c'est clair... mon premier forum c'est le tiens, j'ai grandi dans une bulle du coup.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Metaljet Sam 19 Mai 2018 - 14:28

J'ai fait de la pub sur Sega-Mag, j'espère qu'ils en feront une news pour leur site.
Metaljet
Metaljet
Moyen X
Moyen X

Messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par davlar Sam 19 Mai 2018 - 15:20

Le forum arcade punks, ça pourrait être une bonne idée? https://www.arcadepunks.com/arcade-punks-arcade-building-modding-and-gaming-forum/

Le forum emuparadise aussi? https://www.epforums.org/
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par fafadou Dim 20 Mai 2018 - 12:10

Oui tu peux y aller même si le forum emuparadise me semble assez vide.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par zouzzz Dim 20 Mai 2018 - 14:28

Je ne connais pas ces 2 forums.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par zouzzz Mer 23 Mai 2018 - 13:51

C-c de la news disponible sur le site à cette adresse : http://www.dreamcast-news.com/2018/05/retro-game-designer-nest-plus.html

C'est avec tristesse que nous apprenons qu'à peine une semaine après l'ouverture du kickstarter de Retro Game design, Orion, responsable, jette l'éponge.

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Rgd

Vexé, blasé, dégouté, sceptique, fâché, froissé ? Peut-être le tout à la fois, Orion, développeur de moult jeux Dreamcast, Jaguar, Game Boy, Megadrive..., enterre définitivement son beau projet de game maker pour de multiples consoles dont la dreamcast.
 
Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Ks
 
 
Après 10 jours de financement participatif avec un peu plus de 3000€ amassés et avant même que certains sites reconnus du Retrogaming n'aient eu le temps de peaufiner leur news, le kickstarter de Retro Game Designer ferme ses portes de façon bien prématurée.

Après Xenocider, Tanglewood, In The Line Of Fire, Leona'sTricky Adventures et Escape 2042, il s'agit donc d'un nouvel échec de financement participatif de projet audacieux.
Serait-ce la résultante de nombreuses arnaques (Twist-it), des dates de sortie explosée (Slave...) ou encore des promesses non tenues (The Ghost Blade) de ces dernières années sur projets rétro ?

Orion tient à remercier ceux qui l'ont soutenu.

Lien officiel : kickstarter RGD


Dernière édition par zouzzz le Mer 23 Mai 2018 - 18:30, édité 2 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Orion_ Mer 23 Mai 2018 - 15:11

10 jours de financement, pas 8
et puis voila quoi, suffit de regarder ce graph, c'était mort de chez mort
http://www.kicktraq.com/projects/orionsoft/retro-game-designer/#chart-exp-projection

_________________
Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
http://onorisoft.free.fr/
Orion_
Orion_
Moyen X
Moyen X

Messages : 111
Date d'inscription : 24/11/2014

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par zouzzz Mer 23 Mai 2018 - 15:15

Ah pardon pour l'erreur, j'éditerai dans la journée.
Bonne chance pour la suite Orion.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par fafadou Mer 23 Mai 2018 - 16:12

Orion attends quand même, tu es défaitiste.

Tu as tellement bien travaillé. Ça fout tout en l'air, tu brises tout allant possible bien que le kickstarter n'aille surement pas au bout.
Il est probable que d'autres personnes comme moi attendent leur paye du mois de mai (pour pouvoir se projeter) avant de backer...

Je peux même plus le faire maintenant, je m'en fiche que le kickstarter n'aboutisse pas... Je peux même plus soutenir ce projet.

Le bouche à oreille n'a pas eu le temps de se faire. Le kickstarter est arrivé d'un coup si je peux lui trouver un défaut. Faudrait annoncer que tu vas faire un kickstarter (en tout cas j'avais pas vu le coup venir). tu pouvais faire d'autres annonces comme beaucoup le fond, les kickstarters évoluent souvent sur la durée avec des teasers, des démos voir du contenu en plus (ajout de bibliothèques de graphisme à importer, editeur de perso, de décor j'en sais rien, y'a pleins de possibilités), des paliers intermédiaires...
Y'avait encore de quoi attirer le chalant.

Je me doute que ce soit pas facile pour toi en ce moment. Je veux pas tirer sur l'ambulance mais je suis très déçu moi aussi, tu mérites bien mieux qu'un epic fail que tu te donnes tout seul.

Un fan
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Fei Mer 23 Mai 2018 - 17:09

Bah mince alors... pourtant 3000€ sur 15000 en quelques jours. Sachant que c’était une campagne sur 2 mois (il me semble ?). C’était tout à fait jouable.
On en a vu des surprises et des financements de dernière minute sur Kickstarter pourtant...

C’est vraiment dommage.

Si je peux me permettre quelques remarques Orion (j’espère que tu ne m’en voudra pas de les formuler) :
- Je pensais, quand tu as lancé le Kickstarter, que ça comprendrait plateforme, shmup et rpg dès le départ.
J’étais très étonné de voir les paliers (important) pour ces derniers... je pensais que tu partai d’outils déjà développé ou code que tu avais déjà de prêt... Sad
- Il faut, absolument, que tu bosses sur ta com.
Que tu prennes la parole sur la vidéo de présentation du projet par exemple.
C’est une vrai lettre de motivation ce truc, il faut que les personnes qui vont voir ta page ressentent tout de suite que le projet est porté par quelqu’un de motivé (normalement la plupart ne te connaissent pas alors ils se fient avant tout à cette vidéo qui est extrêmement importante).
- Il faut vraiment penser la com sur les réseaux sociaux et avec les sites de news jv retro...
- Ne pas hésiter à aller discuter du projet avec enthousiasme sur les forums ou dans des conventions (franchement couplé à une expédition au HSF et à la PGR ou ailleurs c’était un super tremplin).
- Dernier point, faudrait que tu bosse avec un graphiste je pense. Même de manière général ! Un mec ou une fille avec qui tu t’entends bien et tu peux bosser sans le ressentir comme un frein à ta créativité.
Cette personne pourrait aussi t’aider sur la présentation des campagnes Kickstarter (je sais c’est plus facile à dire qu’à trouver).

Ce n’est qu’un point de vue pour avoir suivi des projets de financement participatif depuis des années.
À mon avis y avait aucune raison d’annuler le KS et de faire confiance à un site de statistiques complètement pifé...
Par contre, ça aurait demandé énormément de com je pense...
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Orion_ Mer 23 Mai 2018 - 18:12

fafadou a écrit:Orion attends quand même, tu es défaitiste.
Non, je suis réaliste, regarde, le kickstarter de Escape 2042 n'a pas réussi, j'ai quand même sorti le jeu, et résultat, 1 an après j'ai encore 1/4 du stock de jeux sur les bras alors que j'en ai produit a peine 200 exemplaires.
Je vais pas m'user pendant 1 an sur un projet pour 10 personnes .. j'ai déja donné 1 an de travail avec Zia pour gros flop, 3 echec de suite, ça suffit.
Encore heureux que j'y ai passé que 2 mois.

fafadou a écrit:
Le bouche à oreille n'a pas eu le temps de se faire. Le kickstarter est arrivé d'un coup si je peux lui trouver un défaut. Faudrait annoncer que tu vas faire un kickstarter (en tout cas j'avais pas vu le coup venir). tu pouvais faire d'autres annonces comme beaucoup le fond, les kickstarters évoluent souvent sur la durée avec des teasers, des démos voir du contenu en plus (ajout de bibliothèques de graphisme à importer, editeur de perso, de décor j'en sais rien, y'a pleins de possibilités), des paliers intermédiaires...
ok donc, avec tout ce que tu propose, j'en ai pour 2 ans, en gros
ça fait 6mois que j'ai posté un sondage à propos de cet outil, 2 mois que j'en parle régulièrement sur mon twitter, facebook, et que je poste régulièrement des vidéos pour montrer l'avancement du truc, donc arrête de dire que ça tombe comme ça, c'est faux.
Ensuite quoi, je vais continuer a bosser 1 mois pour au final voir le kickstarter échouer ? non désolé, quand je tu vois que quelque chose va vers l'échec, tu continue pas, c'est une perte de temps


Dernière édition par Orion_ le Mer 23 Mai 2018 - 18:16, édité 2 fois

_________________
Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
http://onorisoft.free.fr/
Orion_
Orion_
Moyen X
Moyen X

Messages : 111
Date d'inscription : 24/11/2014

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Orion_ Mer 23 Mai 2018 - 18:15

Fei a écrit:Bah mince alors... pourtant 3000€ sur 15000 en quelques jours. Sachant que c’était une campagne sur 2 mois (il me semble ?)
Non non et non -> http://www.kicktraq.com/projects/orionsoft/retro-game-designer/#chart-exp-projection

Fei a écrit:
- Je pensais, quand tu as lancé le Kickstarter, que ça comprendrait plateforme, shmup et rpg dès le départ.
oui c'est a dire, ce qui demande le plus de boulot, dans ce cas le premier palier ça n'aurais pas été 15k€ mais 30k€ !

Fei a écrit:code que tu avais déjà de prêt... Sad
il y a un monde entre mon code fait pour un programmeur, dont seul moi sais l'utiliser, et faire un outil a destination du grand public, c'est pas du copier coller

Fei a écrit:- Il faut, absolument, que tu bosses sur ta com.
c'est pas mon metier et j'en ai plein le cul que peut importe les efforts que je founir sur la com depuis 5 ans, et voir que ça foire a chaque fois, quand d'autre réussissent sur du vent
tout faire tout seul c'est trop pour moi, je suis pas un surhomme

_________________
Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
http://onorisoft.free.fr/
Orion_
Orion_
Moyen X
Moyen X

Messages : 111
Date d'inscription : 24/11/2014

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Fei Mer 23 Mai 2018 - 19:46

Je sais Orion que ça fait beaucoup...
Hélas, je vais te dire, pour les autres ils réussissent bien souvent grace à du artwork de fou et de la com visuelle (les gens ne lisent pas, il faut clairement les assister avec des tableaux, des dessins, des trucs très designs et tape à l’œil).
Je te fais un constat, j’espère que tu ne le prends pas comme une critique par rapport à ton taf et tes efforts pour présenter tes projets.
Seulement, comme tu l’as dit toi-même, c’est un job déjà à part entière... et ce que tu propose en terme de jeu et d’engine c’est fabuleux, mais tout faire tout seul c’est horrible. Et en cas d’échec c’est encore pure.

Si je te dis tout ça Orion c’est parce que je ne peux pas te laisser comme ça sans pistes ou sans retours sur tes expériences sur Kickstarter.
Tu te demandes comment les autres font ? Comment ça marche ? Même si je n’ai pas toutes les réponses, je constate des choses et j’ai plutôt un bon pif pour les projets crowdfunding... pourquoi ne pas discuter tous ensemble sur le forum ?

Tu me remontres le graphique du site, mais il ne veut rien dire !!! Que !
Et si tu avais fait la promo à une convention retro ? Et si on avait fait un live JVTV où tu présente ton projet et on fait 2-3 tests avec des sprites qui feront marrer les vieweurs (par exemple avec Keydee, c’est une hypothèse car il est au repos en ce moment).
As-tu fait marcher un quelconque contact pour faire un peu de com ? Des devs français qui auraient pu faire une update sur leurs anciens projets Kickstarter ? Ou des devs d’autres pays même...
Bref. Le super site qui fait des graphs au pif ne sais pas prédire comment va se faire la com. Il ne sait pas si un jour y aura 1000 personnes sur un live Twitch ou autre qui verront ton projet. Donc je ne vois pas l’intérêt (comme le calcul du nombre de backers par jour, puisque ça marche par vague de com ou de Partage sur les réseaux sociaux.
Faudrait aussi quelques personnes influentes qui parlent de ton projet.

Tout ça c’était encore gérable en tout cas...


Et je suis d’accord avec ta colère plus haut : oui tu avais sondé et tu avais bien communiqué avec des vidéos notamment sur ce projet avant le Kickstarter et de manière régulière (et c’était très bien).

C’est dommage de discuter de tout ça sur un forum (surtout que je tape ces 2 derniers messages dans un bus puis dans un RER et que je ne peux pas me relire...), mais si tu as besoin d’en parler ici ou en privé n’hésite pas !

Tu n’es pas tout seul. Et nombreux sont ceux qui auraient aimé découvrir ton projet, investir dans le projet ou encore t’aider à faire la com auprès du bon public.
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par bomb78 Jeu 24 Mai 2018 - 0:07

Perso gros souteneurs des différents projets kickstarter sur DC j’avoue que pour celui là j’etais pas motivé, l’idee est super mais le peu de temps que j’ai c’est pour essayer jouer et pas creer des jeux. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de soutiens c’etait un beau projet.
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Jun Misugi Jeu 24 Mai 2018 - 12:48

Selon moi, ton Kickstarter arrive au mauvais moment.

1) Kickstarter a de plus en plus mauvaise réputation avec le nombres d'arnaques qu'il y a eu type 90's arcade racer, Elysian Shadows et plus récemment Ossic.

2) La scène Dreamcast n'est plus aussi vivace qu'il y a 3-4 ans, il y a de moins en moins de site qui relate l'actu Dreamcast.

3) Faut faire le buzz autour de ton projet, Alice Dreams Tournament a presque mis 10 ans à être développé mais le Kickstarter a reussit car ils ont présenté une démo de leur jeux à tous les salons retro et a plusieurs émissions tv pendant toutes ces années. La clé ca serait d'avoir droit à une news sur un site de jeux video généraliste type jeuxvideo.com, gamekult comme eux l'ont fait :

http://www.jeuxvideo.com/news/445879/interview-de-la-alice-team-les-createurs-de-alice-dreams-tournament.htm
avatar
Jun Misugi
Moyen X
Moyen X

Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Fei Jeu 24 Mai 2018 - 15:34

Je ne suis pas d’accord.
Par exemple, les projets Kickstarter NES fonctionnent à merveille.
Là on parle d’un outil multiplateforme, donc pas que pour la communauté Dreamcast.
Encore une fois : 3000€ en quelques jours c’est déjà un très bon début pour un projet si spécifique et avec le minimum de com.
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par cyberxander Jeu 24 Mai 2018 - 15:59

Tout ce qui touche à Nintendo cartonne...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par fafadou Jeu 24 Mai 2018 - 16:09

Je suis bien d'accord.

Une dernière chose la vidéo est super et donne vraiment envie. Cependant on a 'impression que tout est presque prêt; du coup on ne sait pas à quoi vont servir les fonds récoltés... Malgré la timeline.
Il y a souvent un camembert sur les kickstarters et un descriptif de l'utilisation des fonds. Et pourquoi les version pro ont un tel écart de prix alors que tu enlèves juste un logo ?

Je maintiens que tu as arrêté trop tôt. Tu avais même un contributeur à 500€ pour le super pack !



je suis content que tu ais pu adapter escape 2042 sur atari st, c'est une sacré performance.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par davlar Sam 26 Mai 2018 - 1:11

Je n'avais pas vu la version Jaguar d'Escape 2042, le packaging est excellent:


Pour retro game designer, c'est vraiment dommage. Cibler des retro-gamers ayant des adolescents aurait pu être bien aussi, les parents achètent; les ados ont du temps pour faire les jeux.... si je l'avais pris, ça aurait été pour faire des mini jeux avec mes enfants sous forme d'atelier.

Je suis complètement d'accord avec les interventions de Fei, le marketing est indispensable, et seul sans vrai formation marketing c'est super dur. Vu les résultats que tu obtiens sans pub ni opérations marketing (promo, salon, communication avec des visuels tape à l'oeil), tu peux être super fier. La technique pur, ça ne vend pas.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1521
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par fafadou Sam 26 Mai 2018 - 10:54

Le travail sur jaguar est fantastique en effet !
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Orion_ Sam 26 Mai 2018 - 13:06

cyberxander a écrit:Tout ce qui touche à Nintendo cartonne...
J'ai encore 50 exemplaires (sur 200) de Escape pour Gameboy, ça ne se vends pas
et ce malgrès beaucoup de com et même un article sur un site nintendo très connu
j'appel pas ça un "carton", j'ai vendu largement mieux sur Jaguar CD (qui pourtant a eu un tirage ultra limité)
et la, qu'on vienne pas me dire que le jeu est trop simple pour de la gameboy ...

_________________
Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
http://onorisoft.free.fr/
Orion_
Orion_
Moyen X
Moyen X

Messages : 111
Date d'inscription : 24/11/2014

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par fafadou Dim 27 Mai 2018 - 12:37

c'est fou, j'espère que le partenariat avec josh prod t'a été bénéfique.

Ca reste un problème de com c'est pas possible...
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 2 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum