X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 3 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par zouzzz Dim 27 Mai 2018 - 13:01

Peut-être en mettant en vente sur eBay, c'est une vitrine mondiale.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 3 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Orion_ Dim 27 Mai 2018 - 17:22

non mais c'est ça qui me fait marrer, vous me donnez tous des conseils en croyant que je m'y prend mal et que avec vos idées ça irais forcement mieux, mais croyez moi, c'est pas faute d'essayer plein de chose de mon coté, et pourtant ça ne fonctionne pas
exemple, tu me propose ebay, ça fait longtemps que je vends mes jeux sur ebay, et ça change rien

la j'en suis réduit a vendre des cartouches vierge de gameboy sur ebay, pour écouler mon stock et récupérer mon investissement
en tout cas c'est sur et certain que la production de jeux sur support physique, autre que CD, je ne ferais plus jamais ça tout seul, je passerais forcement par un publisher, car c'est absolument pas rentable de mon coté vu la misère que c'est à produire

_________________
Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
http://onorisoft.free.fr/
Orion_
Orion_
Moyen X
Moyen X

Messages : 111
Date d'inscription : 24/11/2014

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 3 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par zouzzz Dim 27 Mai 2018 - 17:39

Au moins (en plus de te soutenir) on t'aura fait marrer. ;-)

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 3 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Fei Dim 27 Mai 2018 - 17:48

Oui, l'édition physique sur cartouche c'est assez l'enfer...... (et encore nous on est plusieurs, et pour Another World y a eu 2 batchs)

Attention Orion, je ne dis pas que tu fais mal les choses.
Ce que je dis c'est précisément :
"Ne baisse pas les bras si vite (et c'est pas la première fois il me semble). Il restait encore une trentaine de jours, y a largement de quoi continuer d'alimenter ta campagne Kickstarter et faire de la promo (une nouvelle vidéo/twitch/conventions/interview avec un youtuber retro français/etc)."

Si tu ne veux pas de nos retours pas de souci je ne comptais pas te harceler, je ne tiens pas à insister, mais je voulais juste donner mon opinion. Je pense que tu me connais assez pour savoir que c'était pas une critique envers toi.

Et ce n'était même pas des conseils, plutôt un ressenti vu de l'angle du backer et des pistes à discuter ici.... sur un forum. Pour moi c'est à ça que sert un forum non ? Échanger et débattre sur des idées ?
Je n'ai pas d'expériences en terme de montage de campagne Kickstarter, alors je ne vais pas te dire ce qu'il faut faire. Mais on peut réfléchir et 1 mois c'est suffisant pour t'aider à trouver les bons des solutions.

Si tu préfères faire tout tout seul et ne pas avoir de retours, dis-le nous, mais c'est dommage de baisser les bras alors que tu as bossé si dur sur tes projets... (projets, encore une fois je le dis, qui sont vraiment bien en plus !)


zouzzz > mdr ^^'
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1486
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 3 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par cyberxander Lun 28 Mai 2018 - 1:59

Idem pour moi concernant Nintendo, ce n’était pas mon ressenti mais ce que j'ai pu lire. Loin de moi l'idée de te dire comment tu dois faire, je suis incapable de faire 1/100eme de ce que tu as pu accomplir :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 3 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par neslou Mar 29 Mai 2018 - 14:55

+1 sur tout le travail que tu as déjà accomplit ...j'aimerais un jour pouvoir me créer une cartouche megadrive tout seul..et sur l'édition de jeux sur support physique tu as fait un boulot de malade sur jaguar!
Ton expérience (bonne & mauvaise) ce sont tes atouts aujourd'hui pour rebondir.
Courage Orion et quel que soit ce que tu vas faire à l'avenir tu en aura inspiré un grand nombre.

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 3 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par fafadou Mar 29 Mai 2018 - 17:14

Oui je rejoints les autres, je suis très admiratif par tout ce que tu as fait.

Je viens de regardes les stocks restant de alice dream tournament et il leur en reste pas mal à eux aussi. et le kickstarter mega drive sorti il y a peu (tanzer) avait un strach goal assez bas (2000e je crois) du coup ça encourage les gens à participer car atteint rapidement.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 3 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par zouzzz Mar 29 Mai 2018 - 20:11

De part les réflexions, les remarques constructives, les news, les encouragements, les commandes... ici nous sommes tous derrières Orion et je pense qu'il le sait mais je réitère ce qui a déjà été dit : je suis admiratif et respectueux de tous ce que tu as accompli sur retro.

Cependant, je le dis sans rancune car comme indiqué plus haut j'ai trop de respect pour les projets Orion, je trouve ça vraiment bête (oui, j'ose le mot, je suis un fou) d'avoir stopper le kickstarter au tout début.
C'est comme partir perdant à une compétition, même c'est limite irrespectueux (oui j'ose aussi ce mot sans doute un peu fort, je suis un geudin je vous l'ai dit) envers les supporteurs du kickstarter. Perso et en toute honnêteté toujours, je l'ai un peu mal pris pendant 1 ou 2 minutes, après j'ai relativisé et me suis mis une calotte sur la joue.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8395
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive - Page 3 Empty Re: Retro Game Designer : créez vos propre jeux Dreamcast / Megadrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum