Dream Info #4 fête l'anniversaire de la Dreamcast
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 1 • Partagez
Dream Info #4 fête l'anniversaire de la Dreamcast
C-c de l'article disponible sur le site à cette adresse : https://www.dreamcast-news.com/2018/12/dream-info-4-fete-lanniversaire-de-la.html
DCman_, membre de notre beau forum, propose sa quatrième vidéo Dream Info en fêtant les 20 ans de la sortie de la Dreamcast au Japon.
Pour célébrer cet anniversaire, le grand fan de Dreamcast, DCman_, nous propose de refaire un bond de 20 ans en arrière pour revivre le lancement de la console sur l'archipel nippon. Il passe tour à tour à la campagne publicitaire, le jour J, les différents jeux proposés tout ceci agrémenté d'anecdotes et autres informations bonus.
Bon visionnage à tous.
Lien de la vidéo : Dream Info #4, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne.
DCman_, membre de notre beau forum, propose sa quatrième vidéo Dream Info en fêtant les 20 ans de la sortie de la Dreamcast au Japon.
Pour célébrer cet anniversaire, le grand fan de Dreamcast, DCman_, nous propose de refaire un bond de 20 ans en arrière pour revivre le lancement de la console sur l'archipel nippon. Il passe tour à tour à la campagne publicitaire, le jour J, les différents jeux proposés tout ceci agrémenté d'anecdotes et autres informations bonus.
Bon visionnage à tous.
Lien de la vidéo : Dream Info #4, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne.
Dernière édition par zouzzz le Dim 9 Déc 2018 - 13:56, édité 1 fois
Re: Dream Info #4 fête l'anniversaire de la Dreamcast
Ouhaaaa c'est trop la classe ! Merci mille fois ! En espérant qu'elle plaira ^^
Je l'ai regardé hier et perso j'ai adoré je crois que j'aurai adoré être la pendant cette période du lancement de la Dreamcast au Japon .
Merci encore DCman pour cette vidéo si différente et qui pour une fois n'est pas juste un top 10 des plus classiques !!
Perso ont sens qu'elle a été faite par fan un vrai ,elle le mérité bien ça notre chère Dreamcast !!
Aller je pars jouer à Shenmue 1& 2 comme à chaque Noël !!
Jack Oneil
Merci encore DCman pour cette vidéo si différente et qui pour une fois n'est pas juste un top 10 des plus classiques !!
Perso ont sens qu'elle a été faite par fan un vrai ,elle le mérité bien ça notre chère Dreamcast !!
Aller je pars jouer à Shenmue 1& 2 comme à chaque Noël !!
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
Et bien je suis ravi de ton ressenti ! Elle a été difficile a faire (vu ma petite expérience) mais ce fut un enorme pied de la réaliser ! Content que ca se ressente !
J'ai bien aimé cette vidéo aussi, elle est simple (et ce n'est pas péjoratif, loin de là) et l'anecdote est sympa.
Bravo DCman_.
Bravo DCman_.
Très belle vidéo, très bien documentée. On aurait envie de voir la suite tant c'est riche et agréable à suivre.
fafadou- Newseur DC
Merci pour vos retours les gens, en vrai le travail en amont à été le plus dur (écriture / recherche) mais aussi le plus intéressant et tomber sur de vielles vidéos d'époque un plaisir ! Par contre le montage une vrai plaie car mon logiciel a vite atteint ses limites du coup ca plantait non stop ! A l'avenir je vais passer sur un truc plus haute gamme genre Sony Vegas car la, c'était genre 1h de montage pour 30 secondes de vidéo !
Petite anecdote : Genre la vidéo du mec qui film en mode planqué la conférence lors de la demo "babel tower", je me suis trop imaginé que c'était un espion de Sony qui était derrière tout ça, j'avais meme commencé un écrire un délire dessus mais c'était trop ambitieux et pas réalisable encore techniquement.
Lors de ce passage, sachez que ca m'a pris trop de temps, car la vidéo furtive ne durait meme pas 1 minute alors que celle que j'incruste vient d'une vidéo sans son et durait bien 5 minutes ! Ca a été trop galère de trouver quelle passage ces 2 vidéos avait en commun !
Pour la suite, je me lancerai peut être l'année prochaine sur la vidéo spéciale sortie us et euro du coup mais on en ai vraiment pas la, je savoure déjà celle-ci ^^ Sachez que j'ai fait au mieux pour cette vidéo en fonction bien sur de ma jeune expérience en terme de vidéo et que ca a été très éprouvant, du coup j’apprécie vraiment sincèrement vos critiques et ma motivation n'en ai que grandissante ! Maintenant un "c'est quoi les boutons" va me paraître reposant à coté ^^!
Encore merci, pour vos commentaires, vos partages et vive la Dreamcast !
Petite anecdote : Genre la vidéo du mec qui film en mode planqué la conférence lors de la demo "babel tower", je me suis trop imaginé que c'était un espion de Sony qui était derrière tout ça, j'avais meme commencé un écrire un délire dessus mais c'était trop ambitieux et pas réalisable encore techniquement.
Lors de ce passage, sachez que ca m'a pris trop de temps, car la vidéo furtive ne durait meme pas 1 minute alors que celle que j'incruste vient d'une vidéo sans son et durait bien 5 minutes ! Ca a été trop galère de trouver quelle passage ces 2 vidéos avait en commun !
Pour la suite, je me lancerai peut être l'année prochaine sur la vidéo spéciale sortie us et euro du coup mais on en ai vraiment pas la, je savoure déjà celle-ci ^^ Sachez que j'ai fait au mieux pour cette vidéo en fonction bien sur de ma jeune expérience en terme de vidéo et que ca a été très éprouvant, du coup j’apprécie vraiment sincèrement vos critiques et ma motivation n'en ai que grandissante ! Maintenant un "c'est quoi les boutons" va me paraître reposant à coté ^^!
Encore merci, pour vos commentaires, vos partages et vive la Dreamcast !
Dernière édition par DCman__ le Mar 11 Déc 2018 - 2:41, édité 1 fois
Retour tardif mais un régal ce genre de vidéo, et cool l'anecdote pen pen tricelon - mode pirate on: t'aurais pu prendre un iso us ou jap pour ce jeu il est compatible vga dans ces versions - Et wow y a du boulot en coulisse en effet !
Merci à toi.
Merci à toi.
bomb78- Grand X
Merci à toi pour ton retour, je suis ravi ^^ C'est vrai pour l'iso, mais j'ai pas de quoi graver donc pas le choix que de récupérer des images de PEN PEN salement ! XD